Mobilité en ville : vers une tendance du "tout-électrique" ?

trottinette électrique

Depuis ces dernières années, on a vu l'apparition de nombreux changements, à la fois durables et profonds, concernant la question de la mobilité dans le milieu urbain. Comme les grandes villes du monde telles que Berlin, Londres ou Amsterdam, Paris évoque également le sujet de la mobilité tout électrique. Mais, comment se présente véritablement cette stratégie du tout électrique ?

Le tout électrique, la mobilité à Paris

Quand on parle de mobilité, le tout électrique est le premier sujet qui vient en bouche lors des nombreux débats, car il soulève la problématique des véhicules thermiques. En effet, la ville de Paris projette une migration vers les voitures électriques provoquant la disparition des véhicules Diesel et essence en 2024 puis en 2030. L'objectif principal des responsables politiques, c'est de disposer d'un moyen de transport propre et surtout respectueux de l'environnement. Étant donné que la pollution se concentre dans les zones urbaines, les responsables pensent qu'il est temps d'opter pour la mobilité électrique. Tout comme la Chine, Paris ne doit plus s'attarder sur la technique du tout électrique. Ayant adopté ce concept dans ses zones à forte densité, la Chine débute par un investissement dans les véhicules électriques.

La voiture verte, un avenir pour l'écosystème

Classées parmi les tendances du moment en termes de moyen de transport, les voitures électriques occupent une place assez importante dans les grandes villes. Conscients de l'impact écologique et sanitaire des véhicules thermiques, les responsables politiques sont de plus en plus d'accord pour interdire leurs usages en ville. Le réchauffement climatique, la pollution de l'air et l'insuffisance des ressources pétrolifères sont des problèmes causés par les voitures à moteurs essence ou diesel. Bien que la voiture verte fût destinée à un marché de niche, la majorité des constructeurs se ruent actuellement vers sa conception. Afin de s'adapter à ce concept et se conformer aux futures réglementations, les constructeurs commencent à remplacer petit à petit les modèles dotés de moteurs thermiques. Par conséquent, ces véhicules seront de plus en plus accessibles au grand public, notamment en matière de coût.

Quels sont les autres moyens de transport électrique ?

Outre l'utilisation de voiture électrique, il existe également d'autres engins comme le skateboard électrique. Pratique et performant, ce skateboard se définit tel un moyen de transport à part entière alliant la glisse et la nouvelle technologie. Ressemblant toujours à la planche traditionnelle avec une roulette classique, ce skateboard est équipé d'un moteur électrique. En tant que leader français dans la conception de moyen de transport électrique, Weebot propose une multitude de skateboards électrique capable de répondre à la demande des clients, même les plus exigeants. Grâce à une gamme complète de skateboards, on peut désormais se déplacer et faire un acte de prévention pour l'environnement. Pour le faire fonctionner, il suffit de démarrer le moteur avec la télécommande. Il est important de préciser que le moteur comporte une batterie pour le mettre en marche. L'autonomie de cette batterie dépend entièrement du modèle choisi. Au sujet de la vitesse, l'utilisateur peut la contrôler de son propre gré avec la télécommande mise à sa disposition.