Un film vitre teinté qui se décolle : comment éviter ?

film teinté auto

Vous recherchez une solution économique pour vous protéger des rayons du soleil en voiture ? Vos enfants à l’arrière de votre véhicule souffrent de la chaleur en été ? Vous êtes commercial et souhaiter masquer à la vue de tous, la marchandise transportée dans votre auto ? Le film teinté auto est fait pour vous ! Pour un confort maximum et éviter les désagréments occasionnés par un film vitre teinté qui se décolle, veillez à choisir un kit film solaire de qualité et à soigner la pose.

Bien choisir votre kit film vitre teintée

Vous aurez généralement le choix entre 5 teintes de films solaires. Les couleurs vont du gris clair au gris très foncé. Vous trouverez aussi des films teintés noirs. Mais attention ! Vous ne pourrez les poser que sur les vitres latérales arrière. Les films teintés auto existent en 2 formats : soit en rouleaux à découper à vos mesures, soit en kit prédécoupé selon le modèle de votre véhicule. Le kit est prêt à poser. Ne lésinez pas sur la qualité du film teinté auto pour bénéficier au maximum de tous ses avantages.

Comment bien poser votre film teinté auto ?

Si vous avez opté pour un kit film teinté auto prédécoupé aux dimensions exactes des vitres de votre voiture, vous pourrez aisément le poser. Il vous suffira de vous munir d’un kit de pose acheté en même temps que votre film teinté, de patience et de minutie. En suivant à la lettre la notice fournie, vous mènerez facilement à bien cette délicate opération. Les choses se compliquent avec un film teinté auto acheté en rouleau. Vous devrez d’une part le découper aux dimensions de vos vitres auto et d’autre part le thermoformer à l’aide d’un décapeur chauffant. Autant vous dire que le mode de pose est ici un peu plus délicat. N’hésitez pas à vous adresser à un spécialiste comme https://carneo-films.com/ pour éviter les bulles, les plis ou le décollage de votre film teinté auto.